Vision et Stratégie Ascendeo

Le groupe ascendeo France a adopté une stratégie de concentration horizontale, regroupant, dans un premier temps, 2 entreprises leaders sur leur marché national.

A la charnière de l’écosystème des accessoires de mobilité, et au milieu de l’ensemble des acteurs du marché, notre rôle consiste à analyser l’offre et la demande puis à conseiller les deux parties afin de trouver un équilibre entre les intérêts de chacun.

Nous assistons à un nouveau phénomène : la concentration du secteur.

Les revendeurs sont de plus en plus confrontés au défi que représente l’e-commerce et sont donc forcés d’adopter de nouvelles stratégies afin de mieux ancrer leur position en Europe.

Les opérateurs s’internationalisent de plus en plus et prennent le dessus sur les plus petits, devenant ainsi de plus en plus puissants en Europe.

Les fabricants de téléphones et de tablettes tactiles sont de moins en moins nombreux et la liste des marques tombées dans l’oubli ne cesse de s’allonger, alors que les 3 plus grandes entreprises du secteur concentrent une part toujours plus grande des ventes et des bénéfices.

Dans ce contexte, nous avons dû adopter une stratégie paneuropéenne capable de faire face à ces besoins à travers toute l’Europe, tout en identifiant les spécificités des marchés nationaux ainsi que la nécessité d’une expertise locale.

« Penser global, agir local »

L’objectif de cette joint venture était d’utiliser l’expertise et la complémentarité de chaque partenaire pour créer une synergie, réaliser des économies d’échelle tout en atteignant une position de leader incontesté du marché européen.

Vision et stratégie grossiste accessoires mobiles ascendeo